Les avantages de la location à court terme
05 Déc

Les avantages de la location à court terme

Que vous louiez votre résidence principale le temps d’une fin de semaine ou votre chalet durant l’été, il existe de nombreux avantages à pratiquer la location à court terme.

Arrondir vos fins de mois, aider à payer vos charges ou vos mensualités… La location à court terme est une rentrée d’argent non négligeable dont profitent de plus en plus de propriétaires. Le tout est de se mettre en règle avec votre copropriété, votre assurance et avec les impôts.

Et les clients sont nombreux : vacanciers, étudiants, femmes ou hommes d’affaires en déplacement… Découvrez les avantages de la location à court terme de votre logement principal ou de votre résidence secondaire.

La location à court terme de son logement principal

Vous partez en vacances pendant des semaines ou durant la fin de semaine et vous auriez souhaité un complément de revenu pour financer votre séjour?

Les locations à court terme de résidences principales ont explosé au cours de ces dernières années, notamment grâce à des sites comme Airbnb.

En plus d’éviter de laisser votre logement inoccupé pendant plusieurs jours, cette pratique peut vous aider à arrondir vos fins de mois ainsi qu’à payer vos charges et autres frais. Ce complément de revenu peut également être utilisé pour rembourser les mensualités de votre condo acheté à crédit.

Attention tout de même, la location d’une résidence principale est soumise à certaines conditions. Veillez à bien vous conformer à la loi pour ne pas risquer de problème.

Louer sa résidence secondaire temporairement

Vous avez toujours rêvé de devenir propriétaire ou de posséder un chalet au bord d’un lac? Sachez que la location à court terme de votre logement peut vous aider à réaliser votre rêve.

En effet, la location temporaire durant les fins de semaine ou pendant les vacances est une manne pour les propriétaires, d’autant plus durant les hautes saisons. Durant l’été ou les vacances de Noël, le prix d’une nuit peut passer du simple au double, car la demande est plus élevée. Certains propriétaires réussissent à payer leur résidence secondaire en seulement quelques années grâce à ce type de location.

Toutefois, louer son logement à court terme de manière régulière demande une certaine disponibilité. Le ménage et l’état des lieux sont indispensables après le passage de chaque locataire. De plus, un entretien régulier de votre bien est important pour le rendre attractif et pour le garder fonctionnel. Votre logement secondaire se trouve à plusieurs heures de chez vous? Il est possible de déléguer l’entretien ou la remise des clés à un service de gestion immobilière de confiance.

Location à court terme : une manne pour les propriétaires

Louer votre logement principal ou votre résidence secondaire peut vous rapporter beaucoup selon la fréquence de location.

En effet, en quelques années seulement un bien loué chaque fin de semaine peut entièrement rembourser un prêt. La location à court terme peut également aider à payer les charges, à faire en sorte que votre logement soit souvent occupé ou même à faire de belles rencontres.

Vous souhaitez un service qui s’occupe de l’accueil et du ménage au départ de vos locataires? N’hésitez pas à nous contacter, nous nous occuperons de tout.

Comments are closed.

Cart Item Removed. Undo
  • No products in the cart.