Location à court terme : comment vous assurer que vos locataires passeront une bonne nuit?
18 Déc

Location à court terme : comment vous assurer que vos locataires passeront une bonne nuit?

Il est parfois difficile de se sentir chez soi lorsqu’on loue un logement pour quelques nuits seulement. De nombreux facteurs entrent en compte et peuvent jouer sur l’ambiance régnant sur les lieux ainsi que sur le sentiment des locataires temporaires à leur arrivée : la propreté, la sécurité, le quartier ou encore le voisinage…

Vous vous apprêtez à louer votre appartement temporairement et souhaitez vous assurer que vos invités passeront un agréable séjour? En tant que propriétaire, vous pouvez influencer le bien-être de vos hôtes en suivant ces quelques conseils, pour que votre logement devienne un lieu paisible et mémorable pour ses nouveaux visiteurs.

Accueillez chaleureusement vos locataires

Pour rendre le séjour de vos invités le plus agréable possible, il est important de bien les accueillir dès leur arrivée. Recevez-les chaleureusement dans votre appartement et présentez-leur les lieux, le quartier, les activités des environs, les restaurants du coin…

Lors de la visite, assurez-vous bien de leur expliquer le fonctionnement des appareils électroménagers, des éléments de la salle de bains et des appareils électroniques. Montrez-leur également où se trouvent certains utilitaires, comme des draps, serviettes ou oreillers supplémentaires. Vous pouvez aussi leur laisser vos coordonnées, ou ceux d’une autre personne disponible à proximité, en cas de besoin.

Un bel accueil permettra de rassurer vos locataires temporaires. Aussi, le fait que vous soyez disponible en cas de besoin leur enlèvera le sentiment de stress que peut parfois provoquer un voyage.

Louer temporairement, dans un environnement propre et sain

L’élément indispensable pour que vos locataires passent une bonne nuit dans votre logement est la propreté des lieux. À chaque nouvelle arrivée, l’appartement doit être nettoyé entièrement pour accueillir les nouveaux invités.

Veillez à changer les draps des lits, à laver la salle de bain et la cuisine pour offrir à vos hôtes un environnement frais, propre et sain. L’idée est de rendre le logement si soigné, que les nouveaux locataires croiront être les premiers arrivés. Si vous manquez de temps, n’hésitez pas à faire appel à un service professionnel spécialisé pour le ménage de votre appartement.

Garantir un espace propre à ses invités est le meilleur moyen de rendre plus confortable leur séjour dans votre résidence. En tant que propriétaire, vous devez vous assurer d’offrir un lieu agréable et bien entretenu pour satisfaire au mieux les besoins de vos nouvelles hôtes.

Une location à court terme qui les fait sentir comme à la maison

Une fois installés dans leur appartement temporaire, les nouveaux locataires doivent se sentir comme chez eux pour passer une nuit tranquille, paisible et mémorable.

Comme le fait de  louer son logement à court terme, ou à plus long terme, demande du travail et un suivi régulier pour accueillir ses invités de la meilleure des manières qui soit, n’hésitez pas à consulter nos services de gestion immobilière pour vous aider dans la location de votre appartement et off

Comments are closed.

Cart Item Removed. Undo
  • No products in the cart.