Voyages d’affaires: comment louer votre bien à ce type de voyageurs
23 Jan

Voyages d’affaires: comment louer votre bien à ce type de voyageurs

Aujourd’hui, de plus en plus d’employés sont envoyés à l’autre bout du monde par leur entreprise. Une nouvelle cible de voyageurs d’affaires à laquelle les propriétaires doivent se préparer pour louer leur logement.

Découvrez comment viser ce public pour la location de votre logement sur une courte durée.

Location de courte durée: préparez votre logement

Pour viser les voyageurs d’affaires, il vous faut leur proposer un logement de courte durée qui répond à leurs besoins. Cela commence par un endroit comprenant une literie confortable, des rangements pratiques ainsi qu’un espace de travail optimal.

Pensez à mettre en places plusieurs accès aux prises électriques et proposer un fauteuil de qualité pour que votre logement soit suffisamment fonctionnel et agréable à vivre pour ses travailleurs en voyage d’affaires.

Un logement esthétique

Apporter une attention à l’esthétique d’un logement n’est pas si superficiel, surtout lorsqu’on loue ce bien sur une courte durée. Il peut être conseillé d’opter pour une décoration sobre qui favorisera la concentration des occupants temporaires. Éviter donc les décorations trop chargées ou trop excentriques qui pourraient ne pas plaire à tout le monde.

Obtenir la distinction Business Travel Ready

Business Travel Ready est un label mis en place par l’entreprise Airbnb pour les voyageurs d’affaires. Il s’agit d’un badge décerné à un logement équipé pour le travail et qui répond à un certain nombre de critères.

Les conditions d’obtention

Tout d’abord, il doit être possible pour le voyageur d’accéder au logement à n’importe quelle heure du jour et de la nuit. Pour cela, l’hôte doit être très réactif ou faire appel à un service de conciergerie pour les voyageurs. Le logement doit également comprendre le wifi ainsi qu’un espace de travail suffisant pour y recevoir un ordinateur.

Afin d’assurer la sécurité des voyageurs temporaires, un détecteur de fumée et de monoxyde de carbone doit être présent dans le logement. Airbnb offre gratuitement ces détecteurs aux logements qui en font la demande. Enfin, le nécessaire de base tel que du papier toilette, des draps, des serviettes, du shampoing, un fer à repasser, des cintres et un sèche-cheveux doivent être présents dans le logement.

Pour obtenir cette fameuse distinction, il vous faut obtenir 5 étoiles sur un minimum 60 % des commentaires laissés. Il vous faut également avoir un taux de réponse de 90 % aux demandes des voyageurs sur les dernières 24 heures.

Les avantages d’obtenir ce label

Ce label vous permettra d’augmenter l’attrait locatif de votre logement. En effet, cela multipliera les avis positifs sur votre compte, ce qui permettra d’attirer plus de voyageurs d’affaires.

Une icône sera désormais visible à côté de votre logement et prouvera qu’il est adapté à un déplacement professionnel.

Un logement de courte durée quotidiennement loué

D’une part, adapter votre logement vous offrira plus de chance de séduire les voyageurs d’affaires qui sont de plus en plus nombreux à se porter vers les locations temporaires. D’autre part, le badge Business Travel Ready vous permettra de prouver que votre logement répond aux besoins de ce type de voyageurs.

Si vous souhaitez maximiser davantage vos chances de location, faites appel à une entreprise spécialisée dans la conciergerie de courte durée pour une location garantie sans vous déplacer.

 

Comments are closed.

Cart Item Removed. Undo
  • No products in the cart.